Exposition à la Cité de la Musique de Romans


Affiche expo Danse 2015 fb.jpg

L'exposition présentée à Romans du 27 juin au 29 août retrace un an de prises de vues avec de jeunes danseuses du Conservatoire de Romans.

Quand j'ai proposé le projet à Cécile Delabroy, leur professeur, l'idée de départ était de venir une fois par mois, les mercredi aprés-midi durant un an.

D4S_1245.jpg

La danse n'était pas un univers inconnu puisque j'avais déjà réalisé il y a quelques années, un travail avec Olivier Coste (les images avaient été exposées au Train Théatre à portes Lès Valence), puis plus récemment, avec Pauline Ata et la Compagnie Tangerine. Je n'avais cependant jamais réalisé une série sur une si longue durée et l'objectif était alors de laisser mon regard évoluer au fil des créations chorégraphiques de Cécile et de ses élèves pour arriver jusqu'au spectacle de fin d'année au Théatre de Romans.

_OCT1096.jpg

Les images présentées retracent un an de danse au salon Andra du Théatre de Romans. Elles montrent l'évolution des exercices et des chorégraphies durant cette année, jusqu'au spectacle au Théâtre de Romans en mai dernier. En même temps que les mouvements évoluaient, mon regard s'est modifié également. La lumière varie au fil des saisons et elle vient teinter subtilement un décor resté inchangé durant l'année. Dans un premier temps, mon regard a été happé par ce lieu, puis petit à petit j'ai cherché à capter les mouvements, la danse et les regards en les rendant graphiquement perceptibles afin qu'en regardant les images, chacun puisse les ressentir.

Les 30 images exposées seront visibles jusqu'en septembre 2015 à la Cité de la Musique de Romans.

_D4S9532.jpg

_OCT7562.jpg
_AVR1585.jpg

_AVR1392.jpg


Featured Posts
Recent Posts