L'utilisation, même partielle,  des photos présentes sur ce site est soumise à l'autorisation de l'auteur ou des agences Andia et Alpaca ; les images sont cependant facilement téléchargeables dans le format présenté sur le site, alors, par respect pour l'auteur, merci de ne pas les modifier et  de ne pas suprimer les watermartks ou les métadonnées.

Tous droits réservés. COPYRIGHT @ Philippe PERIE Auteur Photographe  SIRET n° 801 486333 00017

Assemblée Générale de l'Association Française de Paralpinisme à Choranche les 18 et 19 octobre 2014

October 22, 2014

Les 18 et 19 octobre dernier a eu lieu le rassemblement pour l'Assemblée Générale de l'Association Française de Paralpinisme. L'occasion rêvée pour faire quelques images de la journée du  samedi. Près de 50 pratiquants s'étaient donnés rendez-vous chez Georges et Marie, au Jorjane à Choranche. Ambiance au top toute la journée avec pas mal de rotations.

 

La journée a démarré dans une météo parfaite pour le base et la photo. Premier saut, direction le Pilier du Souvenir sur la falaise de Presles avec Jean-Phi, Rodolphe, Pierre, Clément.

 

 

 

 

 

 

Après le premier saut depuis le Pilier du Souvenir, je range le matériel et nous partons aux voitures avec Clément. Nous y retrouvons Jean-Phi, Rodolphe et Pierre. Nous remontons au gîte de Bernard GRAVIER pour rejoindre le Fond de Cirque à Presles.

 

 

 

Redescente à Choranche chez Marie et Georges. Le temps d'une pause je déguste les meilleures ravioles du Royans au Jorjane. Le bureau de l'asso prépare son AG.

 

 

Pour l'après-midi, nous partons à une bonne vingtaine. L'idée est qu'un groupe saute depuis la Conque en lisse et track pant pendant qu'un autre groupe part de Molaire en wingsuit pour tous se rejoindre en l'air.

 

 

Avec mes presque 20 kg de matos dans le dos et un sac photo qui me tire bien en arrière, je préfère jouer la sécurité et faire un petit rappel pour rejoindre l'exit de la conque plutôt que de désescalader les  45 mètres de rocher. Le temps de me longer, installer ma corde pour descendre en rappel depuis un relais au dessus de l'exit et tout le monde est prêt à sauter.

 

 

 

J'ai juste le temps de viser les basejumpers en dessous de moi et un bruit impressionnant m'arrive de la gauche. Les wingsuit arrivent à pleine vitesse.

 

Une belle journée de basejump et de photo dans une ambiance au top avec une météo de rêve,  malheureusement marquée en fin de journée par la casse de voitures et le vol de matériel... même à Choranche...

 

 

Phil

Please reload

Featured Posts

Photographies pour la Compagnie Tangerine

June 1, 2017

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Google Classic
  • 500px-logo.png