top of page

Saut au crépuscule et test pour le Nikon D4s


Petit test pour le Nikon D4s et le 14-24 f2,8.

Avec JeanPhi, Mathieu et Pierre nous espérions avoir un dernier rayon de soleil susceptible de passer sous la masse grise qui s'était amoncelée plein ouest. Nous avons attendu jusqu'au dernier moment. Je repère mon cadrage et je répète plusieurs fois les gestes pour suivre l'ensemble du saut. La lumière est très faible, Je décide de débrayer l'exposition et après avoir mesuré la lumière, je passe en manuel.

Je m'installe, bien stable sur ma corde pour éviter de tourner dans tous les sens lorsque j'aurais à suivre la prise d'élan des trois gaillards.

Chacun décide de sa trajectoire et ... 1,2,3... Base!! Au grand angle, la prise de vue est d'une à deux secondes. Silence... claquement des voiles. Je ne sais même pas comment dans cette pénombre ils ont pu repérer leur hauteur de déclenchement. En bas, tout est sombre.

5 minutes après, le temps de faire un petit point sur les images prises, de plier la corde et ranger le matos, je m'enfonce dans la forêt déjà noire. Je dérange à peine une grosse bête sans la dicerner quelques mêtres à côté de moi. A priori, un gros bouquetin qui traine dans le coin.

Encore une fois, je suis sidéré par la faculté du Nikon D4s à capter la lumière, même dans le noir...... Pour les amateurs de chiffres, j'ai poussé les iso à 3200 et ouvert à f4 pour une vitesse au 1/500e.

Math et Pierre en voltige dans la lumière du crépuscule. Nikon D4s + Nikkor AFS 14-24 f2,8, 1/500e, f4, 3200 iso.
JeanPhi, Math et Pierre sautent à Bournillon en basejump. Nikon D4s capte les basejumpers dans la lumière du crépuscule

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Google Classic
  • 500px-logo.png
bottom of page